OBSERVATOIRE DE LA SÉCURITÉ


L'observatoire de la sécurité institué par Pilosio en partenariat avec le Green Management Institute, a voulu approfondir une série de données et de nombres pour sensibiliser le marché, les opérateurs du secteur et l’opinion publique quant à l’importance de la prévention et de la dotation d’équipements conformes aux certifications les plus sévères en matière de qualité et sécurité.

La recherche dresse un tableau alarmant aussi bien en ce qui concerne le nombre des accidents et des décès qu’en ce qui concerne le calcul des coûts financiers qui pèsent sur les entreprises et les contribuables. La fréquence des accidents du travail dans le secteur des constructions est très importante, en Italie le nombre d’accidents s’élève à 71 0000 cas pour l’année 2010 (dont 215 mortels).

En vertu des données collectées concernant les coûts sociaux, et en nous basant sur la donnée selon laquelle dans le secteur des constructions 10% des accidents mortels dérivent d’une chute de hauteur liée aux échafaudages. 

L’analyse des causes des décès au travail dans notre pays selon laquelle à la première place nous trouvons l’écrasement généré par des chutes d’objets lourds (26,5%) suivi par la chute de hauteur proprement dite de la personne  avec 24,1% est éloquente.

Les échafaudages Pilosio présentent une série complète de systèmes de sécurité qui en ont fait un point de référence au niveau international. Ce n’est pas un hasard si l’étude de marché de référence a attribué à l’entreprise frioulane la note la plus élevée par rapport aux entreprises concurrentes en termes de certifications. Notamment la certification SQ ÉCHAFAUDAGES que Pilosio possède, garantit en outre la fiabilité des processus et des produits, ainsi qu’une série de services parmi lesquels un manuel d’utilisation, la documentation pour la distribution contrôlée aux clients directs et indirects et la conception des installations. Le niveau de sécurité plus élevé des systèmes Pilosio se traduit donc par des bénéfices concrets pour les entreprises utilisatrices et pour tout le système-pays, tant en termes de réduction des accidents du travail qu’au niveau des économies sur le plan financier.


Qui sommes nous?

BMB / Boudiaf Matériel Bâtiment  Echafaudage, coffrage métallique et artisanal, accessoires pour coffrage, équipements de chantier materiel de travaux publics, outillage professionnel  Tél : (036) 66 76 64  Fax: (036) 66 76 65  Email: scommercial@eurl-bmb.com  Adresse : CITE BOUAROUA SECTEUR 280 GROUPE DE PROPRIETE N 11  SETIF DALLAS 2éme TRANCHE حي بوعروة قسم 280 مجموعة ملكية رقم 11  دالاس شطر الثاني سطيف   Informations générales sur l'entreprise ...Lire plus

Contact

Showroom : CITE BOUAROUA SECTEUR 280 GROUPE DE PROPRIETE N 11  SETIF

DALLAS 2éme TRANCHE

حي بوعروة قسم 280 مجموعة ملكية رقم 11 
دالاس شطر الثاني
سطيف 
 

 


Tel:
+213 36 66 76 64
Fax:
+213 36 66 76 65
Email:
scommercial@eur-bmb.com